Dans le secteur du tourisme, les gite les trois chardons bleus gap nuitées des hôtels engendrent plusieurs milliards deuros.
L'agriculture française a été considérablement modernisée et mécanisée dans la seconde moitié.
Plus de 1,3 milliard de nuitées ont été effectuées par des touristes en France en 2007 11, dont une partie dans les 3,178 millions de résidences secondaires du pays.
Le chômage a légèrement baissé, atteignant 9,2 en décembre 2017.Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.En 2011, les réseaux télécoms étaient le 1er critère dattractivité de la France pour les investisseurs étrangers.Il comprend l' agriculture, la pêche, l' exploitation forestière et l' exploitation minière.Cest le monument phare de Paris grâce auquel se forge son image.Org (consulté le ) (en) PDF nyse-Euronext, «CAC 40», sur m (consulté le ).Allemagne et 1,3 au, royaume-Uni.Exemple de décomposition par secteurs économiques : carte de l économie de l'Allemagne par nombre d'emplois par régions, et par répartitions des emplois selon les trois secteurs économiques.A, b, c, d et.162-163.
Le secteur tertiaire regroupe toutes les activités économiques qui ne font pas partie des deux autres, essentiellement des services.
Indicateurs de croissance (e) 2019 (e pIB (milliards USD).434,79.466,47.574,81e.765,60.870,74, pIB (croissance annuelle en, prix constant) 1,1 1,2 1,6e 1,8 1,9.
La France fait face à des défis structurels : réduction de la dépense publique, amélioration de la compétitivité du pays, création demplois.
On désigne parfois les trois dernières industries par «autres industries primaires».La France investit dans plusieurs secteurs économiques pour se classer dans le top 5 des pays économiquement développés.A et.143.Thomas Guillaume, L'économie française à l'aube du XXIe siècle, Paris, Économica, 2000, 528.Avec 6,4 milliards deuros dinvestissements par an, le secteur des télécoms est le 1er secteur privé à investir dans les infrastructures.On parle parfois de « secteur quaternaire » qui regrouperait les industries hi-tech, (technologies informatiques, aérospatiale (lancement de satellites bioindustrie, etc.) et les services très sophistiqués (recherche et éducation de pointe, conseil stratégique, ingénierie financière, médecine de pointe, etc.) généralement pour les pays les plus industrialisés.Au XXe moglie troia napoli siècle, les secteurs primaire et secondaire reculent.Secteur primaire modifier modifier le code Article détaillé : Secteur primaire.Les activités agricoles françaises reçoivent des subventions significatives, notamment de la part de lUnion européenne.

En tant que président favorable aux entreprises, Emmanuel Macron cherche à attirer des investissements en France en renouvelant des partenariats économiques.
Le FMI prévoit une croissance du PIB de 1,8 pour lannée 2018.


[L_RANDNUM-10-999]